Eglise Saint-Léonard de Huy

L'église est située rue de l'Église

Notre petite église est perchée au haut de Cherave. Erigée en paroisse il y a 150 ans, elle a remplacé l'ancienne chapelle de la léproserie construite au Moyen-âge. Saint Léonard est un quartier résidentiel proche de la ville ; il garde cependant un fort esprit de village. Quelques anciennes habitations, quelques fermes assez importantes subsistent et de nouvelles habitations sortent partout de terre amenant une population assez jeune.

Notre équipe relais et le Conseil de fabrique veillent à entretenir une fraternité chaleureuse, vivante, accueillante aux jeunes comme aux anciens.

Nos points forts : l'accueil des jeunes, les groupes de catéchisme, les adolescents à qui nous gardons une bonne place dans nos célébrations.
Quelques événements nous tiennent particulièrement à coeur :

La Messe de Noël pour les familles, le 24 décembre à 19H00 et sa crêche vivante. Les enfants et les ados rejoignent l'église après une journée de marche et de réflexion.

A l'Epiphanie, les Chanteurs à l'étoile - les rois mages en petits groupes sillonnent le village pour offrir une Etoile de la Paix aux habitants.

La célébration du Chemin de Croix du Vendredi Saint à laquelle sont invités tous les enfants de Huy.

Nous avons gardé une forte amitié à l'Abbé Alphonse Kapumba et organisons chaque année une activité qui rassemble la population: repas de fête, concert ou même un match de football entre les jeunes de nos villages dont il a été responsable.
Nous soutenons ainsi la gestion du séminaire de Kalunda (Congo) dont il est le recteur.

N'oublions pas l'accueil à la Messe du mois de janvier des membres de la Confrérie de la Tour connue pour ses activités cherchant à rassembler les habitants du village.

Le bulletin paroissial entretient le lien entre les fidèles locaux. Il touche tous les mois 80 foyers.