La Confirmation

 


Recevoir le sacrement de confirmation
en cheminant dans une équipe de jeunes entre 16 et 18 ans


Après avoir reçu le baptême et pour mieux vivre sa vie de chrétien, l’Eglise nous propose le sacrement de confirmation conféré par l’Evêque à la suite des Apôtres.

C’est le temps de la mise en route ; c’est le moment de hisser les voiles de l’aventure humaine pour que le souffle de Dieu nous emmène au large sans peur et avec courage.

Etre confirmé, c’est recevoir la force de l’Esprit Saint, le don de Dieu pour reconnaître ses merveilles dans notre monde, au-delà de nos propres énergies. C’est le temps de la Pentecôte qui nous fait cheminer avec la communauté chrétienne en reconnaissant que tous, nous avons une mission bien particulière.

« Sois marqué de l’Esprit Saint, le don de Dieu ».

Plongés dans l’esprit de Jésus, nous recevons l’esprit de sagesse et d’intelligence, l’esprit de conseil et de force, l’esprit de connaissance, d’affection filiale et de louange (Isaïe).

Pratiquement : 

Ceux qui ont fait leur profession de foi à 12 ans sont invités par lettre à entrer dans une équipe de jeunes, accompagnés d’adultes pour vivre des temps de partage, d’amitié, de questionnement et pour se plonger dans la vie chrétienne à de multiples occasions.

C’est le moment de réveiller notre foi, de nous ressourcer et de la vivre suivant les circonstances, dans une communauté monastique, aux JMJ, dans la pastorale de l’Unité ou la pastorale universitaire.

Ce cheminement dure au moins un an.

S’adresser à Florine Thibaux: 0497/93 98 09
ou à l'abbé Eric Ndeze: 0486/49 37 19; Plaine de la Sarte, 20, 4500 HUY

Inscription à la confirmation