Les autres Sacrements

EUCHARISTIE     ORDINATION     MALADES     RÉCONCILIATION

 


L'Eucharistie

 

Dans notre unité Pastorale, il y a plusieurs équipes qui préparent les enfants à partir de 7 ans à la Communion.

Pour avoir plus de renseignements, vous pouvez contacter Madame Eva Roussel au 085 / 25 27 43.

Merci.

 


 

 

L'ordination

Notre diocèse prépare des jeunes et des moins jeunes qui se destinent à devenir prêtres.
Toutes les personnes qui se posent des questions en vue du sacrement de l'Ordination ou de leur vocation peuvent visiter le site Vocations.be

 


 

 

Le Sacrement des malades



Toutes les personnes en souffrance ou accablées par la maladie et les limites de l'âge peuvent recevoir le Sacrement des malades. Durant la neuvaine de la Sarte qui a lieu au mois de mai, lors de la "Journée des aînés", les personnes qui le désirent reçoivent le sacrement des malades.

En situation d'urgence, que ce soit à la maison ou à l'hôpital, vous pouvez contacter un prêtre qui viendra administrer le Sacrement des malades.
N'hésitez pas à contacter un prêtre de notre unité.

 Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez contacter Madame Marie-Luce Clément, responsable de l'équipe des visiteurs des malades au 085 / 21 38 69

Voir aussi la page "pastorale de la santé"

 


 

 

La réconciliation

Durant l'année lithurgique, notre unité pastorale propose le sacrement de réconciliation dans des célébrations ouvertes à toutes les personnes qui le désirent, durant le temps du Carême et de l'Avent.

Pour toutes les personnes qui désirent recevoir un sacrement de réconciliation en privé, vous pouvez contacter le prêtre qui vous fixera un rendez-vous.